RESULTAT 30EME TRANSJURASSIENNE

Publié le par lolo

Et une de plus. Le WE derniers'est déroulé la fameuse et prestigieuse TRANSJURASSIENNE. La neige était présente et il est retombé pas loin de 20 cm de neige humide le vendredi et 10 cm de neige fraiche le samedi précédent la course. Dameurs et farteurs s'activaient donc pour que la piste soit la meilleure possible pour les premeirs et pour les seconds pour que la glisse soit au rendez-vous dans des conditions pas si facile que l'on pensait.

Effectivement un léger film blanc s'est déposé sur la piste avant le départ, film peu ou pas génant pour les premiers mais plus difficile à gérer pour le reste de la meute. Point de vue température il faisait -5°C le matin avec une légère bise et des petits averses de givre.

 Cette année le parcours initial a été respecté, départ du lac de Lamoura et arrivée à Mouthe 76 km plus loin. un parcours faisant traversé les villages de Prémanon, Les Rousses, Bois d'Amont, Chapelle des Bois, Chaux Neuve et Mouthe. Une ambiance particulière règnait dans ces villages ainsi que dans les principales montées notamment la montée de l'opticien aux Rousses, la montée du Risoux à Bois d'Amont et la montée pour rejoindre le Pré Poncet après la traversée de la combe des Cives.

Cette année il y avait 3 courses le dimanche en style libre : 76 km, 54 km (des Rousses à Mouthe) et 30 km de lamoura à Bois d'Amont. Le VO3MAX était représenté sur les le 76 et 30 km. Voici les résultats de chacun avec à la clef de beaux résultats.

RESULTATS 76 km : 2130 finishers


  • SEB qui partait en première ligne avec comme objectif de rentrer dans le top 100. Pour lui c'est la grande satisfaction car il arrivera à Mouthe à la 78ème position en 04:24:36. CONGRATULATIONS pour tes bons résultats hivernaux.
  • GWENAEL qui partait en deuxième ligne avec comme objectif de gagner sa place en première ligne. Pour lui aussi le contrat est rempli car il ralliera à la 342ème position en 05:02:34. A toi aussi FELICITATIONS pour tes bons résultats hivernaux.
  • NICO qui partait en deuxième ligne avec comme objectif de gagner sa place en première ligne et de retrouver des sensations en course pour effacer quelques mois de doute. Ce qui fut fait car il terminera au sprint (perdu) à la 404ème position en 05:08:42.
  • Notre nouveau sociétaire YANNICK qui partait en troisième a rallié le village où les pics de froid les plus importants sont atteints  557ème position en 05:22:24.
  • VINCENT qui partait en première ligne avec comme objectif de réaliser une belle course malgré une préparation difficile suite à une grosse gastro qui l'a bien pompé. Pour notre Président cette Transjurassienne restera la plus dur qu'il ait fait et aussi la course, tout sport confondu, la plus compliqué. Malgré les doutes qui l'ont envahi il a rallier la ligne en 05:22:55 ce qui lui procure la 560ème position. 
  • CHRISTOPHE qui partait en troisième ligne avec comme objectif de rallier Mouthe pour sa première vraie Transjurassienne. Pour lui aussi le contrat est rempli car il ralliera Mouthe à la 1340ème position en 06:37:45.
  • CLAUDE n'a malheureusement pas rallié Mouthe. Les conditions de glisse étant rendu difficile par le passage des coureurs multipliaient rapidement les efforts. Notre CLAUDE NATIONAL n'aura pas vaincu cette fois-ci mais on compte bien sur sur lui pour la suite de la saison et pourquoi pas Nice.

RESULTATS 30 km : 270 finishers

  • SYLVAIN qui partait en deuxième ligne avec comme objectif de se faire plaisir et de participer à cette grande fête du ski. Ce qui fut fait car il terminera à la 30ème position en 01:51:12. IL TERMINE 1ER VETERAN. Rappelons que son fiston Jules a participé à la TRANSJEUNE et s'octroie la 20ème place sur plus de 100 bambins au départ. Bravo à la famille MAIRE.
  • PATRICK encore bien mal en point suite à sa chute à Nice  partait en deuxième ligne avec le même objectif que Sylvain. Sur une jambe et demi il a rallié Bois D'amont avec les embouteillage entre Les Rousses et l'arrivée car il est passé aux heures de pointe du départ du 54km. Pour lui aussi le contrat est rempli car il ralliera son village chéri à la 47ème position en 02:07:08.

Enfin, j'ai deux coups de coeur pour cette TRANSJURASSINNE. Deux personnes ne faisant pas parti du club mais qui participent aux sortis, soirées et qui sont au vO3MAX comme chez eux, en tout cas s'ils ne le savaient pas maintenant ils le savent. Ces deux personnes sont Nicolas JUHEN qui confirme ses très bons résultats de la saison en terminant à la 47ème position en 04:12:52 ce qui lui ouvre ainsi les honneurs dela ligne élite l'an prochain... Et il y a notre bon vieux FRANCKY qui parti en ligne élite à boucler les 76km en 747ème position en 05:40:38, RESPECT UNE DE FOIS DE PLUS ET FELICITATIONS CAR C'ETAIT VRAIMENT PAS FACILE.


Cette 30ème édition aura donc été marqué par des sourires, des larmes de bonheur, des larmes de doute et se révèlera encore comme un grand moment hivernal de la vie du club.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article