RESULTAT TRAVERSEE DE LA HAUTE JOUX

Publié le par lolo

Après deux années d'absence pour manque de neige, la 34ème Foulée de la Vallée de Haute Joux est de retour. Sous la neige et dans le vent,, c'est le Jurassien Férréol Cannard, ancien biathlète médaillé de bronze par équipe aux Jeux Olympiques de Turin,  qui l'a emporté au temr de 42 km de course.

Nous étions trois sociétaire du VO3MAX a nous être donné rendez vous à Cernébiaud parmi les 197 fondeurs à s'élancer sur le 42 km. SEB, GWENAEL ET MOI sommes partis en 2ème ligne. Départ en faux plat descendant et après une boucle de 2 km direction le chalet de la Bourre pour une longue montée régulière ou il est difficile de doubler. Surpris de la glisse et légèreté de ses nouvelles spatules, Seb nous a fait une petite chute au départ sans graviter heureusement. Il repartira et terminera 22ème en 2h05:25. Gwenael terminera bien placé aussi après une belle remontée dans la seconde partie du parcours. Il se classera 77ème en 2h14:22. Quant à moi, sale course car avec un mauvais choix de fart (trop froid) et un soucis de bâton au 9ème km (poignée et bâton désolidarisé à cause d'un gars ui s'est un peu trop amusé à me skier dessus). Bref calvaire, je finis 111ème en 2h22:31.

Maintenant nos regards se tournent vers le ciel dans un premier temps car la pluie est de retour, la neige doit arriver demain. Dans un second temps nos yeux se rivent sur la prochaine épreuve à Chappelle des Bois : l'Envolée nordique. Déjà des couples sont créés : SEb/Nicolas Jeuhnes (très en forme les deux compères, Nicolas fait 9ème à la foulée de la haute Joux), Laurent/Francky (pairs redoutables car ce sont deux guerriers), Vincent/Nicolas (on verra ce que ça donne).
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article